Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Rp pour les nuls

Aller en bas

Le Rp pour les nuls Empty Le Rp pour les nuls

Message  Invité 26/05/08, 02:06 pm

Bon alors, quelques règles de bases pour un bon RP. Pourquoi ? Parce que je pense que parfois ça reste très important vu la qualité dégradante de certaines candidatures.
Tout d’abord, je pense qu’il est utile de dater son histoire. Les mois dans Dofus ainsi que les jours ne sont pas les même que dans notre beau (ou pas) monde, il reste cependant encore 12 mois et 7 jours par semaine (pour cadrer avec le temps réel, bawhi).

A savoir ; les douze mois de l’année sont :

Janvier =>Javian
Février =>Flovor
Mars =>Martalo
Avril =>Aperiel
Mai =>Maisial
Juin =>Juinssidor
Juillet =>Jouiller
Août =>Fraouctor
Septembre =>Septange
Octobre =>Octolliard
Novembre Novamaire
Décembre =>Descendre

Et les jours de semaine :

Lundi => Mondainor
Mardi => Miordor
Mecredi => Miercolidor
Jeudi => Jidelor
Vendredi => Vandanor
Samedi => Satuerdor
Dimanche => Dinsdor

Voila une bonne base. Sachez aussi que nous ne somme pas par exemple le Miordor 13 Joullier 2008 mais le Miordor 13 Joullier 638.

Ensuite, Votre personne n’est pas forcé d’être un Elu des Dieux, il peut être aussi un pauvre paysan décidant de partir a l’aventure, parce que (moi compris), tous les BG ont des Elus, si tout le monde est Elus, c’est ce qui ne le sont pas qui sont réellement élus, élus de pas être Elus … (bref).

Les Dieux : ça tout le monde devrait le savoir, mais bon…

Xelor
Eniripsa
Iop
Sadida
Sram
Crâ
Pandawa
Osamoda
Sacrieur
Feca

Il existe d’autres Demi-dieu, mais la liste est longue, ça je peut pas la mettre. Srry

Ensuite, une trame pertinente, après tout un BG est l’histoire de votre personnage, doit donc comprendre :

- Histoire Généalogique (Parents etc…)
- Choix de la voie emprunté (Etes vous fort, intelligent, agile, chanceux ou sage (comme une image \o/) ?)
- Une histoire qui se passe dans des Lieux du monde de Dofus bien sur, c'est-à-dire avec des références aux Sous zone (%souszones% en jeu pour savoir) ou aux Zones (%zone%).
- Une histoire Possible (ne parlez pas de contact Physique avec un Dieu ( car ceux-ci sont immatériels, sisi), ou encore que vous avez été sur l’île de grobe tout seul avec votre bâton en bois et vos laines de bouftous sur la tête, et même que vous avez complètement vidé l’île, reste personne dites donc, z’êtes roxxor.

Bon, je pense que pour l’instant cela suffira.
Evidement je vous conseil de rédiger votre texte sur Word (comme moi) et non directement sur la Candidature, ça évite certaines fautes Smile (puis c'est vachement plus sympas non ?)

Hypno RP Gamer qui rox pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum